Finances & juridique

Guide des Procédures Collectives

Anticiper les défis pour naviguer en temps de crise

STAY TUNED!

Renseignez votre email afin de pouvoir télécharger Le Guide des Procédures Collectives et recevoir les mises à jour.

« * » indique les champs nécessaires

Avez-vous fondé votre entreprise actuelle ?*

Avec le soutien de

Aujourd’hui, les procédures collectives font partie intégrante de la vie des start-ups. Si elles peuvent faire peur, elles sont aussi le signe d’un écosystème qui gagne en maturité. Face à des défis économiques et financiers, elles peuvent être des leviers pour rebondir et se réinventer.

Au Galion Project, nous avons conçu ce guide pour apporter un éclairage précis et des outils concrets afin de traverser sereinement ces moments difficiles.

Ce guide a été élaboré grâce à l’expertise de professionnels et aux témoignages d’entrepreneurs qui ont traversé ces situations. Je les remercie pour leur contribution précieuse empreinte d’humilité. 

Pourquoi un tel guide ? Pour démystifier et rassurer : une procédure collective ne signifie pas la fin de l’entreprise ; elle peut être une étape vers un renouveau. Dans le monde de la tech, les mécanismes des start-ups sont souvent mal compris par le système judiciaire. Il est crucial d’éduquer, de comprendre les outils à disposition pour mieux anticiper et gérer les difficultés.

Et surtout, rappeler que l’entrepreneur n’est pas seul.

N’oublions pas que chaque grande entreprise a connu des hauts et des bas. Ce guide est là pour épauler, informer et rassurer les entrepreneurs. Considérez-le comme un compagnon de route, prêt à vous accompagner dans chaque étape, qu’il s’agisse de procédures amiables ou collectives.

Agathe Wautier Cofondatrice et CEO de The Galion Project
  • Finances & juridique
  • Le fondateur / La fondatrice