Débrief Galion Live : Recrutement en remote et Organisation hybride

Publié le

Nouveau Galion Live pour aborder le sujet du moment : celui du recrutement en remote et de son impact sur les modèles organisationnels de nos entreprises. Le rdv était donné avec Jon Azoulay (Talent.io) pour une prez en 3 temps :

1. Les conséquences de 2020 sur le recrutement

2. Les avantages concrets du recrutement en remote

3. Retour d’expérience de Talent sur la mise en place de l’organisation hybride

Pour aligner les esprits avant de regarder le replay, une définition s’impose. Le remote recruitment ce n’est pas faire un process de recrutement en Zoom. C’est créer une nouvelle forme d’organisation qui permette de s’ouvrir à un pool de candidat décuplé, au bon recrutement et à la bonne intégration de n’importe quel profil sans avoir à les faire venir travailler dans des locaux, et donc, sans se limiter à une échelle locale et présentielle comme on l’a toujours connu auparavant. Et ça change tout.

Egalement un chiffre marquant à retenir : une étude récente de LinkedIn démontre que 84% des recruteurs pensent que cette méthode correspond à une transformation long terme du marché et qu’il n’y aura pas de retour en arrière.

Enfin, si vous n’étiez pas là pour le Live, petit listing des outils recommandés sur le chat pour animer/faire du team building à distance :

Donut

Gather

Les outils RH recommandés :

Oyster

Deel

Et un article à lire sur l’organisation des réunions hybrides :

Sur Gitlab

Bon visionnage 🙂