Galion Booster 2020 : Le grand gagnant est yzr !

par Margot Courty, Il y a 2 mois

Le rendez-vous était donné mercredi 23 septembre 2020 pour départager les 6 finalistes de la 5e édition du Galion Booster. Après les 6 pitchs des candidats, le verdict est tombé : c'est yzr qui succède à Spacefill !

Pour rappel, les 130 start-up initialement sélectionnées, toutes créées il y a moins de 3 ans, avaient levé entre 200K et 1 million d'euros. Comme chaque année, les candidatures étaient poussées par des VC, des accélérateurs ou des entrepreneurs du Galion. 

Sébastien Garcin, co-fondateur de yzr, a conquis le public après un pitch percutant, travaillé aux côtés de ses mentors, Bertrand Diard - Talend et Anne-Laure Constanza - Envie de Fraise, ainsi qu'avec Eric Salomon - Time To Pitch. Sébastien Garcin et Jean-Philippe Poisson rejoignent dès aujourd'hui le Galion. Félicitations et bienvenue !

Lancée en 2019, Yzr est une plateforme Saas qui automatise la normalisation des données. En quelques mois seulement, la start-up a réussi à convaincre plusieurs clients prestigieux et l’équipe compte désormais 8 personnes. Pour se donner les moyens de leur ambition, yzr est d’ailleurs en pleine préparation de leur tour de seed.

Un grand bravo aux finalistes Kiro, Qovery, Whoomies, Zenride et Dropcontact qui n’ont pas démérité une seconde. On espère vous revoir très prochainement ;)

A l'année prochaine pour la 6e édition du Galion Booster ! 

null

Photo : Martin Lagardère

Last but not least, merci à nos partenaires sans qui rien de tout cela n'aurait été possible : Neuflize OBC, AWS, Bold, 50 Partners, Daphni, Idinvest, Isai, Serena et Xange


Vous voulez contribuer ?

Envoyez-nous un email !

Pour aller plus loin

Mettre en place une organisation résiliente

Face à une crise sans précédent, les entreprises de la Tech ont un rôle essentiel à jouer pour accompagner la mutation des usages et faire advenir le monde de demain. Mais leur résilience et leur agilité seront déterminantes, que ce soit pour répondre à une...

Comment les start-up gèrent-elles la crise ?

Cette étude a été réalisée début avril 2020 auprès de 144 start-up du think tank The Galion Project. 
Garder la tête froide
La crise que nous traversons remet en question toutes nos certitudes. Le contexte évolue à une allure folle, tous les jours. Ce qui...