L'Entreprise Libérée

par Mariane Blambert, Il y a 1 an

En mars 2016, une partie du Galion se réunissait chez 360Learning pour échanger autour de la notion d’entreprise libérée. Un déclic pour certains, une inspiration pour d’autres: 1 an plus tard, nous nous sommes retrouvés chez 360Learning pour faire le bilan de ces changements.

Qu’en est-il des entrepreneurs du Galion qui ont mis en place un tel fonctionnement ? L’entreprise libérée peut-elle fonctionner pour toutes les tailles de sociétés ? Quels en sont les bénéfices ? Merci encore aux intervenants qui nous ont fait part de leurs retours d’expérience : Nicolas Hernandez de 360Learning, Maxime Barbier et Laure Lefebvre de MinuteBuzz, JB Rudelle de Criteo, Eric La Bonnardiere d’Evaneos, Alix de Sagazan d’AB Tasty et Jean-Charles Samuelian d’Alan.

TEASER

Interview de Nicolas Hernandez

Interview de Jean-Baptiste Rudelle

INTERVIEW DE Alix de Sagazan et Eric La Bonnardière

Interview de Julie De Pimondan et
Jean-Charles Samuelian

Interview de Maxime Barbier


Vous voulez contribuer ?

Envoyez-nous un email !

Pour aller plus loin

Alix De Sagazan : "Remplacer la possession par l'utilisation"

La révolution numérique a déclenché de nouvelles formes relationnelles entre une entreprise et ses interlocuteurs. Au cœur d'entre elles, l'expérience utilisateur dicte les nouvelles pratiques.
La révolution numérique bouleverse chaque jour un peu plus l'organisation, jusqu'alors très structurée, des relations entre l'entreprise et ses différentes...